Vintage Comics

Vintagerotika, finalmente usciti

« Older   Newer »
  Share  
LACA DE LA VEGA
view post Posted on 11/6/2018, 08:41




CITAZIONE (Terminou @ 9/6/2018, 08:36) 
Malheureusement, mon plaisir est fortement gâché par les scans reçus
► basse résolution
► plutôt merdiques (proportions de pages changées, couleurs massacrées, ...)

Sans compter le découpage stupide en 25 pdf pour 8 revues...

Cela n'était pas prévu lors de la souscription.

Je suis désolé pour votre jugement.
Shitty n'est pas un terme agréable.
Mais ça ne fait rien.
Les PDF sont à basse résolution, bien sûr.
Ceux à haute résolution sont ceux pour la typographie.
Les couleurs sont comme elles devraient être, il n'y a pas d'erreur dans cela.
Ce projet est né pour être apprécié sur papier.

Luca

Tutte le copie degli albi sono numerate a mano.
I primi 100 numeri sono stati spediti a tutti coloro che hanno partecipato al crowdfunding.
Restano disponibili i numeri dal 101 al 400.
Le copie senza numerazione sono quelle che ho riservato per gli autori che hanno partecipato al progetto e per una speciale operazione con numerazione in numeri romani (con primizie tipografiche in allegato) che mi riservo di proporre più in la nel tempo.
Resto a disposizione per chiarimenti e domande.
E insulti... Visto che dalla dolce Francia arrivano appellativi come MERDOSO, che fan sempre piacere...
:clap:

PS - La proportion des pages est exacte.
Ce sont les mesures d'un petit format.
 
Top
Terminou
view post Posted on 11/6/2018, 10:53




QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 09:41)
Je suis désolé pour votre jugement.
Visto che dalla dolce Francia arrivano appellativi come MERDOSO, che fan sempre piacere...
Shitty n'est pas un terme agréable.
E insulti...

Je n'ai écrit que des choses vérifiables, précises, et ne concernant que les scans !
Ce ne sont aucunement des insultes mais des critiques du 'produit' livré.
Étant très intéressé par les scans de vieilles revues, je suis certain de pouvoir qualifier malheureusement ceux reçus de, disons 'médiocres', si vous préférez.
Heureusement, la grande majorité des pages des histoires est nickel (mais pas à la résolution souhaitable...).

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 09:41)
Les PDF sont à basse résolution, bien sûr.

POURQUOI ???
Et devrais-je m'en satisfaire voire m'en réjouir ?

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 09:41)
Les couleurs sont comme elles devraient être, il n'y a pas d'erreur dans cela.

J'en doute : S8o4GRd

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 09:41)
Ce projet est né pour être apprécié sur papier.

Je peux comprendre cela, mais néanmoins vous l'avez proposé en achat numérique sans donner aucun avertissement.

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 09:41)
La proportion des pages est exacte.

Ben non ; certaines pages (une vingtaine de png) sont déformées (largeur augmentée à 880 px au lieu de 770, hauteur inchangée). Exemple : YJtzL7c

Donc malheureusement je dois maintenir mes critiques (et regretter non pas l'achat, mais son résultat apparemment délibérément dégradé - peut-être la crainte que les fichiers soient eMulisés ? Je comprends mais, s'agissant d'une édition actuelle et pour ainsi dire artisanale, pas question de saper le travail des éditeur/dessinateurs/scénaristes etc, au moins tant que les tirages ne sont pas épuisés !).

PS 1 Je ne suis pas ici anonymement, bien sûr. Il se trouve que j'ai perdu la clé pour mon habituel pseudo Termineur. Je suis Rémi Pelletier (et ai apprécié que l'orthographe soit parfaite !).

PS 2 C'est délibérément que je ne donne pas d'avis sur les BD, pour ne pas peiner quiconque par des préférences subjectives ! Je veux enfin souligner que le travail de l'éditeur/coordinateur est remarquable ; scusi, j'aurais dû l'écrire en même temps que mes critiques...

Edited by Terminou - 11/6/2018, 13:16
 
Top
LACA DE LA VEGA
view post Posted on 11/6/2018, 12:32




Rémi, sur le format de la page de Zora déformée je ne sais pas quoi répondre. Je vais essayer de vous envoyer les fichiers PDF en espérant que la déformation est due à une corruption du fichier PDF.

Vous avez raison sur la qualité du PDF (basse résolution).
Mais il y a une raison.
Malheureusement, en Italie, si j'avais envoyé les PDF typographiques, une copie clandestine de ces livres aurait été probable. Les livres coûtent beaucoup et ce n'est pas une hypothèse folle.
J'ai consulté mes collaborateurs. Ils m'ont confirmé que l'envoi de PDF basse résolution est une chose standard pour ceux qui achètent.
C'est pourquoi je ne me sens pas dans l'erreur.

Je vous envoie les fichiers PDF, en espérant que l'envoi ne soit pas déformé car, sur mon ordinateur, tous les fichiers sont réguliers.

En ce qui concerne les couvertures de couleur, il suffit de tourner le fichier en RVB. Il me semble que le voile blanc dépend du fichier dans CYMK.

Mais je peux m'occuper de ça.
 
Top
Terminou
view post Posted on 11/6/2018, 13:00




QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 13:32) 
Sur le format de la page de Zora déformée je ne sais pas quoi répondre.

J'ai retouché les pages déformées ! Grazie lo stesso.
Souvent en Informatique on a de mauvaises surprises, pas toujours compréhensibles. Une bonne précaution est de réextraire les fichiers des pdf... mais je sais que c'est emm...

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 13:32) 
Vous avez raison sur la qualité du PDF (basse résolution). Mais il y a une raison... Malheureusement, en Italie...

Évidemment pareil en Fr ou tout pays occidental ou non, c'est évident. J'avais pensé à cette raison... mais n'avais pas attendu une si faible résolution.

QUOTE (LACA DE LA VEGA @ 11/6/2018, 13:32) 
Mais je peux m'occuper de ça.

Si vous arrivez à améliorer, je pense que tout le monde sera heureux de recevoir la nouvelle version ! Si vous voulez le résultat de mes retouches, "no souci"... même si cette inversion des rôles prête à sourire : j'y ai passé bcp de temps. ► [email protected]

J'espère que votre 1° réaction peinée et furieuse est ainsi un peu effacée ; merci encore pour cette entreprise. Il se trouve que je suis un grand maniaque... connu de certains Internautes, yc 'outrAlpes' !

Vite la suite ! Et je sais qu'on a eu plus de revues que prévu initialement. Merci encore.
 
Top
LACA DE LA VEGA
view post Posted on 11/6/2018, 13:09




Rémi, je t'ai envoyé un nouveau wetransfer. Voyez si c'est mieux.
 
Top
Terminou
view post Posted on 11/6/2018, 13:58




► PDF des BD identiques aux précédents (donc déformations présentes, cf les png) (comparaison du Binaire)
► JPG très très beaux ! Certains je les avais déjà récupérés ici ou là (et bien entendu ils ont remplacé ceux des pdf)

J'explore et compare avec l'extrême maniaquerie qui m'est coutumière...
Dès que c'est terminé (demain je pense), je message ici le résultat !

Merci Luca !
 
Top
view post Posted on 11/6/2018, 14:15
Avatar

Agente del Gruppo T.N.T.

Group:
Moderatore Globale
Posts:
1,291
Location:
Palermo

Status:


Cecì n'est pas un forum en français, écrivez in italien s'il vous plaît ou au moins en anglais.Merci
 
Top
Terminou
view post Posted on 11/6/2018, 18:32




Nuovo pack VintagErotika

► 6 COVER INTERNI LIGHT : le precedenti erano ok.
Ma perché incollare queste 2 pagine indipendente ?

► COVER e RETRO : :clap: Mi chiedo come sono le versioni heavy...
Questi magnifici jpg bastano per farti 'perdonare' i 770 px dei fumetti !

► Zora : cop & poster peggi delle scansione BR. Curiosamente, la cop a retro di Zora è perfetta.

► Occorrerebbe un scan con più di 2 colori per Pin-up 37 (Marini).gif.

:tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx: :tnx:

Edited by Terminou - 12/6/2018, 09:06
 
Top
view post Posted on 12/6/2018, 17:18
Avatar

Lungo Fucile

Group:
Member
Posts:
3,765
Location:
Bellorizzonte Milanese

Status:


CITAZIONE (Gatsby.87 @ 11/6/2018, 15:15) 
Cecì n'est pas un forum en français, écrivez in italien s'il vous plaît ou au moins en anglais.Merci

Spiacente di replicare a una nota di moderazione, ma intervengo per dire che non sono affatto d'accordo!

Che motivo c'è di privilegiare l'inglese al francese? Se si pretende una sorta di "purezza linguistica" del forum, allora s'imponga l'italiano e si escluda ogni altra lingua.

Ma se si devono bandire delle lingue, si escluda l'inglese per primo, che non ha affatto dignità superiore alla meravigliosa lingua francese! Meglio ancora: tenuto conto dell'ineguagliabile considerazione che hanno in Francia per il fumetto, se in un forum di fumetti si vuol privilegiare una sola lingua straniera, che questa sia il francese, e non l'inglese.

Se questo mio intervento dovrà essere sanzionato come replica a una nota di moderazione, poco male: questo mi premeva obiettare, e così ho fatto. Merci pour vôtre attention! :)
 
Top
view post Posted on 12/6/2018, 17:36
Avatar

Agente del Gruppo T.N.T.

Group:
Moderatore Globale
Posts:
1,291
Location:
Palermo

Status:


Ogni commento che fa uno di noi moderatori o amministratori nasce in seguito ad un confronto tra tutti.
Ciò detto,era opportuno ricordarlo, va da se che un forum deve essere fruibile a tutti.
Personalmente parlo anche il francese ma altri utenti hanno lamentato il fatto che una serie di scambi in quella lingua è per loro incomprensibile, quindi di per se andrebbe cassata.
Il forum dovrebbe essere solo in italiano ma non potendo vietare ad utenti stranieri di partecipare, da qui l'esigenza di adottare in tal caso una lingua più universale.
Non è una questione di dignità di linguaggio o di analisi sui tipi di fumetto, ma di mero opportunismo comunicativo.
Peraltro avevo già spiegato tutto in privato all'utente in questione,mi dispiace ma devo applicare la sanzione prevista.


Edited by DYD_HRM - 6/12/2018, 06:54 PM
 
Top
view post Posted on 12/6/2018, 19:06
Avatar

Uomo del domani... oggi è in vacanza - Amministratore surrogato Pizzaiolo digestivo

Group:
Administrator
Posts:
6,882
Location:
Calabria (solo pochi mesi dell'anno)/ Gran Bretagna (per la maggior parte del tempo)/ Nord America (per qualche giorno all'anno)/ Asia (quasi mai). Insomma, chiedete sul momento.

Status:


NOTA MOD: La questione delle lingue è chiusa, o si parla quella della community oppure quella straniera più diffusa, cioè l'inglese. La prossima polemica o risposta alla nota di moderazione si vince il ban. Grazie.
 
Top
LACA DE LA VEGA
view post Posted on 13/6/2018, 09:26




EDIT MOD

Edited by DYD_HRM - 6/13/2018, 10:54 AM
 
Top
view post Posted on 13/6/2018, 09:57
Avatar

Uomo del domani... oggi è in vacanza - Amministratore surrogato Pizzaiolo digestivo

Group:
Administrator
Posts:
6,882
Location:
Calabria (solo pochi mesi dell'anno)/ Gran Bretagna (per la maggior parte del tempo)/ Nord America (per qualche giorno all'anno)/ Asia (quasi mai). Insomma, chiedete sul momento.

Status:


Chiedo scusa ma il regolamento parla chiaro:
E' vietato inserire link esterni al forum, se non controllati preventivamente dallo Staff o assolutamente necessari, se non nelle sezioni destinate allo scopo.

A noi non risulta nessuna richiesta di inserimento link, per tanto tutti quelli inseriti e non controllati, verranno cancellati. Se l'utente volesse prima scriverci in privato per poter postare i suoi link, per noi non ci sarebbe alcun problema a regolarizzare tutto.

Ps: Non rispondete alla nota mod, per qualsiasi chiarimento siamo disponibili in privato.
 
Top
view post Posted on 14/6/2018, 20:30
Avatar

Spirito con la Scure

Group:
Moderatore Globale
Posts:
6,961
Location:
Provincia di Brescia

Status:


CITAZIONE (billyhusky @ 5/6/2018, 12:10) 
IMG_20180604_0016

IMG_20180604_0007

Di solito non azzardo ma questo mi sembra Carlo Ambrosini, od ho preso la mia solita cantonata? :o: :o: :o:
 
Top
LACA DE LA VEGA
view post Posted on 14/6/2018, 21:02




La copertina è dipinta da ANDREA JULA, modellista di fama internazionale (basta scrivere il suo nome su Google e comparirà una cascata di sue sculture).
I disegni dell'albo (e del retro copertina) sono di Nestore Del Boccio, veterano della squadra insieme al Maestro Emanuele Taglietti.
Nestore disegnò molti albi (Eva Sport, alcune matite del numero uno di Sukia e altro), tra cui anche Cimiteria.
La storia è scritta da Moreno Burattini, Deus Ex Machina di Zagor, lo spirito con la scure.

Carlo Ambrosini disegnò, all'epoca, alcuni numeri di TERROR e la miniserie su Orlando (3 numeri) con i colori di Enea Riboldi.

:P

Colgo l'occasione per comunicarvi che la gli albi continueranno con altri lotti, attualmente in produzione, con i seguenti personaggi: SUKIA, BELZEBA, WALLESTEIN, OLTRETOMBA, BIANCANEVE, FIABE PROIBITE, MAGHELLA e, udite, udite... Una miniserie di ZORA la vampira che, dunque, continuerà oltre il numero Zero appena pubblicato nel primo lotto, disponibile sul sito web di Annexia.

Spero di non aver fatto errori questa volta.
Grazie per l'attenzione. :tnx:

 
Top
46 replies since 5/6/2018, 10:29   2220 views
  Share